Kruger & Route Panoramique

Afrique du Sud | Self-drive

Jour 1 : Johannesbourg - Pretoria 60 km • 45min.

Après votre arrivée à l’aéroport de Johannesburg, prenez la voiture de location. Passez quelques heures dans cette métropole dynamique et voyez par vous-même comment le renouvellement urbain crée des quartiers branchés. Autres recommandations : une visite au passionnant musée de l’Apartheid ou un tour à vélo à travers Soweto, le township le plus célèbre d’Afrique du Sud. Ensuite, continuez vers Pretoria, également connue sous le nom de la ville Jacaranda en raison des innombrables fleurs violettes qui égayent les parcs, les avenues et les jardins au printemps. Les points forts touristiques de la ville sont ses nombreux bâtiments historiques, monuments et musées.

Confort: Opi Kopi Guest House**** Executive Suite & petit-déjeuner

Luxe: Kievits Kroon Estate**** Chambre Luxe & petit-déjeuner


Jour 2-4 : Parc Kruger 50 km • 5 à 6h

Vous poursuivez votre voyage jusqu'à votre hébergement près de la concession de Manyeleti (confort) ou dans la réserve de Sabi Sand (luxe). Il s’agit de deux réserves privées situées dans le grand parc Kruger, où il n’y a aucune clôture limitant les mouvements des animaux. Plus de 20 000 membres des Big Five errent ainsi librement à travers le champ de brousse, ainsi que des centaines d’autres espèces de mammifères et d’oiseaux. Vous passerez votre temps dans les réserves privées à faire des safaris en véhicule ouvert et des safaris à pied accompagnés par des rangers expérimentés qui prennent volontiers le temps d’expliquer en détail le comportement des animaux et les différents aspects de l’environnement. Vous pourrez également entrer dans le parc national avec votre propre voiture de location, après quoi vous pourrez vous déplacer à votre rythme et selon vos intérêts personnels à la recherche de la vie sauvage. Lors de votre séjour à l’Elephant Plains Game Lodge (luxe), deux safaris par jour sont organisés en 4×4 et promenade guidée dans la nature incluse.

Confort: Shalati Kruger Lodge*** Tente Standard en demi-pension

Luxe: Elephant Plains Game Lodge**** Luxe Suite en pension complète et activités


Jour 5-6 : Route Panoramique 145 km/70 km • 2h30min./1h15min.

Les deux prochaines nuits, vous passerez dans la région autour de Hazyview ou White River, le point de départ idéal pour une visite de la route panoramique. La partie la plus populaire de l’itinéraire est la R532 qui serpente depuis la ville de Sabie en passant par un certain nombre de chutes d’eau impressionnantes – les chutes Sabie, Bridal Veil et Mac Mac – jusqu’à God’s Window, Blyde River Canyon et Bourke’s Luck Potholes. En chemin, n’oubliez pas de vous arrêter dans certains des anciens villages de la ruée vers l’or. La région où vous séjournez se prête aussi parfaitement à la pratique de toute une série d’activités d’aventure telles que la tyrolienne, le rafting, le tubing, le quad, le VTT, l’équitation, …

Confort: Stille Woning Guest House**** Chambre Standard & petit-déjeuner

Luxe: Highgrove House***** Luxe Suite en demi-pension


Jour 7 : Départ Johannesbourg 375 km • 4h

Le circuit est terminé. Vous retournez à l’aéroport de Johannesbourg où vous rendez la voiture de location.

INCLUS

  • Accueil à l’arrivée à l’aéroport

  • Le séjour et les repas dans les hôtels mentionnés 

  • Elephant Plains Game Lodge (option de luxe) : tous les repas, thé, café, deux safaris par jour en véhicule ouvert, et safari à pied

  • Voiture de location Bluu Car Rental type C Toyota Corolla ou équivalent avec kilométrage illimité, Super Couverture Assurance, GPS et supplément deuxième conducteur

  • Assistance téléphonique 24/24h par un représentant local

  • Guide gratuit sur l’Afrique du Sud

NON INCLUS

  • Vols

  • Carburant, frais de contrat et caution location de voiture

  • Frais d’entrée aux parcs

  • Autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires et assurance voyage