Island Hopping Nouvelle-Calédonie  | 10 nuits

Nouvelle-Calédonie | Island Hopping

p.36 - Island Hopping Nieuw-Calédonië (1).jpg
p.36 - Island Hopping Nieuw-Calédonië (2).jpg

Jour 1: Nouméa 

À votre arrivée à l'aéroport international de Tontouta, vous serez accueilli par un représentant local. Transfert partagé vers Nouméa. Le reste de la journée est à votre disposition pour vous détendre à l'hôtel. Profitez de l'hospitalité et de l’atmosphère familiale de ce bel hôtel idéalement situé sur la côte de la baie d'Anse Vata. Détente au bar et admiration du magnifique coucher de soleil. 

Nuitée: Hôtel Le Lagon*** Chambre Studio & petit-déjeuner 

 

Jour 2: Nouméa - Ouvéa 

Transfert à l'aéroport national de Magenta pour un vol domestique à destination d'Ouvéa. À l'arrivée, un transfert partagé est prévu jusqu'à votre hôtel. Ouvéa, l'île la plus septentrionale des îles Loyauté, possède un grand lagon sur sa côte ouest qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Outre ses plages de sable blanc étincelantes, l'atoll a été épargné par la modernité urbaine et vit de la pêche, de la production d'huile de noix de coco et du tourisme. L'hôtel est situé sur la plage de Mouli, considérée comme l'une des meilleures plages du monde, à proximité des falaises de Lekine.   

Nuitée: Le Paradis d’Ouvéa*** Garden Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 3: Ouvéa 

Vous pourrez profiter d'une journée de détente au bord de la piscine ou de la plage. Vous pouvez également opter pour une excursion d'une journée en bateau ou une visite guidée de l'île. 

Nuitée: Le Paradis d’Ouvéa*** Garden Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 4: Ouvéa - Lifou 

Aujourd'hui, vous vous envolez vers la prochaine île paradisiaque: Lifou. Transfert à l’hôtel. Votre hôtel, idéalement situé sur la belle plage de Chateaubriand, vous accueille dans un cadre chaleureux et vous propose des bungalows confortables. 

Nuitée: Hotel Drehu Village*** Garden Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 5: Lifou 

Aujourd'hui, explorez l'intérieur de l'île. Il s'agit d'une vaste plaine sur ce qui était autrefois un lagon et le terrain est couvert de forêts tropicales denses, idéales pour la randonnée. Vous pouvez visiter l'une des nombreuses plantations de vanille. Ces plantations sont reconnues dans le monde entier pour l'excellente qualité de leur vanille produite localement.   

Nuitée: Hotel Drehu Village*** Garden Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 6: Lifou - Maré 

Transfert à l'aéroport et vol domestique vers Maré, la plus sauvage, la plus haute et la plus mystérieuse des trois îles Loyauté. Sa beauté sauvage se compose de falaises rocheuses, de criques secrètes et de belles et longues plages de sable blanc. Aujourd'hui, Maré est une île paisible, connue pour ses fruits et légumes, notamment ses avocats, auxquels un festival spécial est consacré chaque année !   

Nuitée: Nengone Village Hotel*** Garden Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 7: Maré 

Aujourd'hui, vous pouvez participer à une visite guidée de l'île. 

Nuitée: Nengone Village Hotel*** Garden Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 8: Maré - Île des Pins 

Transfert à l'aéroport et vol domestique à destination de l'Île des Pins. Les plages de sable blanc et l'eau turquoise clair vous émerveilleront tout au long de votre séjour. C'est un endroit unique avec un paysage à couper le souffle. L'île compte environ 2000 habitants, principalement des Mélanésiens, appelés les "Kunie". Votre hôtel est idéalement situé dans la baie de Kanumera, niché dans une cocoteraie. 

Nuitée: Oure Lodge**** Tropical Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 9: Île des Pins 

Participez à une excursion en bateau vers l'île Moro et découvrez la lagune environnante et l'île inhabitée. Vous pourrez profiter d'un délicieux déjeuner de homard. 

Nuitée: Oure Lodge**** Tropical Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 10: Île des Pins - Nouméa 

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour à Nouméa. Transfert à l'hôtel. 

Nuitée: Hôtel Le Lagon*** Chambre Studio & petit-déjeuner 

 

Jour 11: Nouméa 

Transfert à l’aéroport. 

INCLUS

  • L'assistance d'un représentant de Live To Travel sur place

  • Les transferts d'aéroport comme mentionnés

  • Les vols domestiques avec Air Calédonie (20kg de bagage enregistré et 5kg de bagage à main)

  • Les nuitées, les repas et les activités comme décrits dans le programme

NON INCLUS

les vols internationaux, les activités facultatives, les autres repas, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires et l'assurance voyage