Le sud de Madagascar

Madagascar | Guidé individuellement | Transport en 4x4

Jour 1 : Antananarivo

Arrivée à l’aéroport international. Accueil par un représentant de Live To Travel et transfert au centre de la capitale Antananarivo.

Nuitée : Susie’s Place en chambre & petit-déjeuner


Jour 2 : Antananarivo - Antsirabe

Aujourd’hui, nous partons en direction du sud vers Antsirabe (180 km), connue pour ses thermes. A mi-chemin, nous nous arrêtons à Ambatolampy pour le déjeuner et la visite d’une usine artisanale d’aluminium. A l’arrivée à Antsirabe, nous faisons un tour de ville.

Nuitée : Couleur Café Guesthouse en demi-pension


Jour 3 : Antsirabe - Ranomafana

Le matin, nous visitons quelques ateliers d’artisans locaux (cornes, bonbons et bijoux). Ensuite, nous continuons vers le sud. Arrêt pour le déjeuner à Ambositra et visite d’un atelier de sculpture sur bois. En fin d’après-midi, nous arrivons à la réserve naturelle de Ranomafana, après un voyage de 240 km.

Nuitée : Setam Lodge en demi-pension


Jour 4 : Ranomafana - Fianarantsoa

Après le petit-déjeuner, nous vous proposons une visite guidée du parc national de Ranomafana. Le parc a une superficie de 41.000 ha et abrite des oiseaux, des reptiles, des papillons et deux espèces rares de lémuriens très exceptionnels. Nous déjeunons dans le parc et ensuite vous avez la possibilité de vous baigner dans les bains d’eau chaude. Après 63 km, nous atteignons Fianarantsoa en fin d’après-midi.

Nuitée : Betsileo Country Lodge en demi-pension


Jour 5 : Fianarantsoa - Isalo

Un trajet de 260 km où nous nous arrêtons à Ambalavao pour déjeuner au restaurant Bougainvilliers, visiter une cave à vin et une papeterie artisanale. Par le plateau de l’Horombe, nous atteignons Ranohira, un petit village au pied des montagnes de l’Isalo.

Nuitée : Le Relais de la Reine en demi-pension


Jour 6 : Isalo

Après le petit-déjeuner, nous nous rendons au parc national de l’Isalo, d’où nous faisons deux promenades faciles (les canyons et la piscine naturelle). Nous terminons la journée par un coucher de soleil sur Isalo.

Nuitée : Le Relais de la Reine en demi-pension


Jour 7 : Isalo - Ifaty

En chemin, nous visitons les tombes de Mahalfy. Déjeuner à Tuléar, une ville portuaire typique. Nous nous rendons ensuite à Ifaty, un village de pêcheurs situé sur une baie idyllique.

Nuitée : Le Paradisier en demi-pension


Jour 8-9 : Ifaty

Séjour libre à Ifaty, où vous pouvez vous détendre au bord de la piscine ou sur la plage. Possibilité d’activités diverses : plongée sous-marine, canoë et visite de la forêt de baobabs de Mangily.

Nuitée : Le Paradisier en demi-pension


Jour 10 : Ifaty - Antananarivo

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Tuléar pour le vol intérieur vers Antananarivo. Transfert à Susie’s Place où une chambre vous sera attribuée pour la journée jusqu’au départ. Le soir, transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

INCLUS

  • Les transferts d’aéroports

  • Le vol domestique : Tuléar-Antananarivo (prix sous réserve de modifications)

  • Le séjour dans les hôtels et les repas comme mentionnées dans le programme

  • Transport en 4x4 avec chauffeur anglophone/francophone de Tana à Ifaty (en minibus pour 5 à 6 personnes)

  • Frais d’entrées et guides locaux anglophones/francophones pendant la visite de Ranomafana et du parc national Isalo

NON INCLUS

  • Vols internationaux

  • Autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires, frais de visa et assurance voyage