top of page

Madagascar Exceptionnel

Madagascar | Guidé individuellement | Transport en 4x4

Jour 1 : Antananarivo

À votre arrivée à l'aéroport international d'Antananarivo, vous serez accueilli par un représentant de Live To Travel et transféré à votre hôtel.

Nuitée : Chalet des Roses en demi-pension


Jour 2 : Antsirabe

Vous partirez le long de la Route Nationale vers le sud jusqu'à Antsirabe. À mi-chemin, vous vous arrêtez à Ambatolampy pour le déjeuner et une visite de l'usine d'aluminium. A l'arrivée, vous visitez la ville d’Antsirabe, connue pour les pousses pousses, un rickshaw aux couleurs vives tiré par des personnes.

Nuitée : Couleur Café Guesthouse en demi-pension


Jour 3 : Miandrivazo

Ce matin, vous pouvez choisir d'explorer Antsirabe ou de visiter le cratère du volcan Tritriva. L'autre option est de partir immédiatement après le petit-déjeuner en direction de Miandrivazo pour se détendre à la piscine de l'hôtel dans l'après-midi.

Nuitée : Princesse Tsiribihina en demi-pension


Jour 4 : Kirindy

Vous poursuivez votre voyage en direction de Morondava, d'où la conduite continue vers le nord sur une route de terre et le long de la célèbre Allée des Baobabs jusqu’à la fôret de Kiirdindy. Le parc national abrite le chat fossa et est le seul endroit du pays où on peut observer ce prédateur nocturne actif. Une promenade nocturne s'impose.

Nuitée : Ecolodge Kirindy en demi-pension


Jour 5-6 : Bekopaka

Le programme d'aujourd'hui comprend un trajet très aventureux, mais exceptionnellement beau. Une route de terre de 200 km de long et deux traversées en ferry vous mèneront à Bekopaka. Comme dans le nord de Madagascar, des années de processus géologiques ont formé une mer de rochers tranchants comme des rasoirs dans cette région, que les habitants appellent "tsingy". Accompagné d'un guide, vous ferez une promenade en bateau suivie d'une visite des Tsingy de Bemaraha.

Nuitée : Olympe du Bemaraha en demi-pension


Jour 7 : Morondava

Après le petit-déjeuner le voyage de retour aventureux reprend, la destination finale étant Morondava, une ville côtière agréable avec une vaste plage de sable. Votre chauffeur veillera à ce que vous puissiez admirer l'Allée des Baobabs une seconde fois au coucher du soleil. Des photos inoubliables garanties !

Nuitée : Chez Maggie Hotel en demi-pension


Jour 8 : Antsirabe

Retour vers les hautes terres centrales à Antsirabe, une étape nécessaire au cours de ce voyage.

Nuitée : Couleur Café Guesthouse en demi-pension


Jour 9-10 : Parc national Andasibe

Le voyage continue vers Andasibe, l’habitat du plus grand des lémuriens : l'Indri Indri. Après le dîner, vous ferez une promenade à la recherche du lémurien souris, du caméléon, du gecko et de la grenouille arboricole. Le lendemain matin, avec un guide expérimenté, vous partez à la recherche de l'Indri Indri dans le parc. Le lodge où vous séjournerez est situé dans une réserve privée adjacente au parc national, de sorte que les animaux précédemment repérés peuvent également s'y trouver.

Nuitée : Vakona Forest Lodge en demi-pension


Jour 11 : Akanin’ny Nofy

Départ pour Manambato., situé sur le canal des Pangalanes où un bateau vous attend. Vous naviguez le long du magnifique canal et sur le lac Akanin'ny Nofy jusqu'à votre hôtel pour les deux prochaines nuits. Cette réserve naturelle est vraiment unique et vous passerez la nuit au milieu d'elle !

Nuitée : Palmarium Hotel en demi-pension


Jour 12 : Akanin’ny Nofy

Aujourd'hui, un guide de l’hôtel vous emmènera dans la vaste réserve privée. C’est une zone forestière unique où, outre les lémuriens bruns et rouges, vivent des sifakas et des indris. Dans un marais caché, vous partez à la recherche de plantes carnivores endémiques. Ce soir, une promenade nocturne guidée est prévue pour rechercher l'illustre Aye Aye. Après une promenade en bateau, un guide vous attendra et vous guidera dans la forêt.

Nuitée : Palmarium Hotel en demi-pension


Jour 13 : Andasibe

Après le petit-déjeuner, le bateau e l’hôtel vous ramène à Manambato où votre chauffeur vous attend pour vous ramener à Andasibe.

Nuitée : Vakona Forest Lodge en demi-pension


Jour 14 : Antananarivo

Dans la matinée vous retournez à Antananarivo. En chemin, vous ferez un arrêt à la réserve de reptiles de Peyrieras, un petit zoo où vous pouvez observer de près des caméléons et d'autres reptiles.

Nuitée : Chalet des Roses en demi-pension


Jour 15 : Départ Antananarivo

Ce matin, vous pouvez explorer la ville et découvrir beaucoup d'activité sur l'avenue de la Liberté et les marchés qui l'entourent. Ensuite, transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

INCLUS

  • Les transferts locaux d’aéroports 

  • Les séjours et les repas comme mentionnés dans le programme 

  • Transport par guide/chauffeur anglophone en véhicule 4x4 pendant toute la durée du voyage

  • Toutes les activités avec des guides locaux francophones ou anglophones et les frais d'entrée comme mentionnées dans le programma

  • Transferts en bateau entre Morondava et Bekopaka et sur le canal des Pangalanes

NON INCLUS

vols, autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires, frais de visa et assurance voyage

bottom of page