Les Hauts-lieux de l’Ouganda

Ouganda | Guidé individuellement | Transport en 4x4

Jour 1 : Entebbe

À votre arrivée à l'aéroport d'Entebbe, vous serez accueilli par un représentant de Live To Travel. Transfert vers votre logement.

Nuitée : The Guinea Fowl en chambre & petit-déjeuner


Jour 2 : Forêt de Kibale

Après le petit-déjeuner, départ pour la forêt de Kibale. C’est une longue journée de voyage, mais le trajet est impressionnant. Vous traversez plusieurs petits villages, des forêts et des plantations de thé. À votre arrivée, vous dégusterez un déjeuner local avant de partir pour une promenade dans la jungle de la forêt de Kibale.

Nuitée : Turaco Treetops en pension complète


Jour 3 : Forêt de Kibale - Parc national Queen Elizabeth

Le matin, un ranger expérimenté vous emmènera faire une randonnée avec des chimpanzés. Déjeuner au lodge avant de se diriger vers le parc national Queen Elizabeth, le deuxième plus grand parc de l’Ouganda, qui abrite des lions, des léopards, des éléphants et des buffles.

Nuitée : Ihamba Safari Lodge en pension complète


Jour 4 : Parc national Queen Elizabeth & Canal Kazinga

Au petit matin, vous partez en safari dans le parc. L’après-midi, vous ferez un safari en bateau sur le canal de Kazinga, sans doute l’un des points forts de ce voyage. Avec un peu de chance, vous verrez des hippopotames, des éléphants, des buffles, des crocodiles et différents oiseaux.

Nuitée : Ihamba Safari Lodge en pension complète


Jour 5 : Bwindi  & Lac Mutanda

Aujourd’hui, vous vous rendrez au lac Mutanda, à l’extrême sud-ouest de l’Ouganda, à la frontière du Rwanda et du Congo. Vous y avez une vue magnifique sur les montagnes des Virunga.

Nuitée : Mutanda Lake Resort en pension complète


Jour 6 : Trekking gorilles

Aujourd’hui, vous rencontrerez des gorilles de montagne. La forêt impénétrable de Bwindi est la seule forêt d’Afrique où vivent à la fois des gorilles de montagne et des chimpanzés. En outre, il existe 5 autres espèces de primates, 113 espèces de mammifères, 200 espèces de papillons et 360 espèces d’oiseaux. Se retrouver face à face avec un gorille est une expérience extraordinaire.

Nuitée : Mutanda Lake Resort en pension complète


Jour 7 : Parc national Lac Mburo

Après un petit-déjeuner matinal, départ pour le parc national du lac Mburo, l'un des plus petits parcs naturels de l’Ouganda. À votre arrivée, vous dégusterez un délicieux déjeuner avant de partir pour un safari dans l'après-midi. Le soir, un verre au coucher du soleil est offert.

Nuitée : Rwakobo Rock en pension complète


Jour 8 : Parc national Lac Mburo - Entebbe

Aujourd'hui, le programme comprend un safari à pied dans le parc national du lac Mburo. Ensuite, vous pourrez déguster un délicieux brunch au lodge. Sur le chemin du retour à Entebbe, vous vous arrêterez à l'équateur pour une photo et un souvenir. Si le temps le permet, dîner d'adieu à Entebbe et transfert à l'aéroport.


Âge minimum pour le trekking des gorilles : 16 ans.

INCLUS

  • Les transferts d’aéroports

  • Transport en 4x4 Landcruiser avec toit coulissant pour des conditions photo optimales

  • Toutes les nuitées en pension complète (sauf le jour 1)

  • Les activités selon le programme

  • Frais d’entrées aux parcs nationaux

  • 1 permis de trekking chimpanzés par personne

  • 1 permis de trekking gorille par personne

  • Guide/chauffeur anglophone ou francophone

NON INCLUS

  • Vols

  • Autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires, frais de visa et assurance voyage