Safari aérien en Ouganda

Ouganda | Voyage individuel avec safaris et activités partagés | Fly-In

Jour 1: Entebbe

À votre arrivée à l'aéroport d'Entebbe, vous serez accueilli par un représentant de Live To Travel. Transfert à l'hôtel.

Nuitée: The Boma en chambre & petit-déjeuner


Jour 2: Entebbe - Parc national Queen Elizabeth

Aujourd'hui, vous serez transféré à l'aéroport pour le vol vers Mweya. À votre arrivée, vous serez accueilli par un chauffeur qui vous conduira au lodge. Cet après-midi, vous pourrez profiter de votre premier safari dans le parc national Queen Elizabeth.

Nuitée: Mweya Safari Lodge, tente safari deluxe en pension complète


Jour 3: Queen Elizabeth & Canal de Kazinga

Tôt le matin, vous partez en safari dans le parc national Queen Elizabeth, le deuxième plus grand parc d'Ouganda. Après le déjeuner, vous ferez un safari en bateau sur le canal de Kazinga, qui sera certainement l'un des meilleures moments du voyage. Avec un peu de chance, vous verrez des hippopotames, des éléphants et des buffles, des crocodiles et de magnifiques oiseaux.

Nuitée: Mweya Safari Lodge, tente safari deluxe en pension complète


Jour 4: Ishasha & Forêt impénétrable de Bwindi

Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez pour le secteur d'Ishasha, la partie sud du parc national Queen Elizabeth. Ici, vous avez la chance d'apercevoir les célèbres lions grimpant aux arbres. Ensuite, vous vous rendrez dans la forêt de Bwindi. Ce soir, vous dormirez dans un lodge avec vue sur la forêt dense.

Nuitée: Buhoma Lodge en pension complète


Jour 5: Trekking gorilles

Aujourd'hui, vous rencontrerez des gorilles de montagne. La forêt impénétrable de Bwindi est la seule forêt en Afrique où vivent à la fois des gorilles de montagne et des chimpanzés. En plus, 5 autres espèces de primates, 113 espèces de mammifères, 200 espèces de papillons et 360 espèces d'oiseaux y vivent. Se retrouver les yeux dans les yeux avec un gorille est une expérience extraordinaire.

Nuitée: Buhoma Lodge en pension complète


Jour 6: Parc national Murchison Falls

Vous prenez un vol de Kihihi à Murchison Falls via Entebbe. A l'arrivée, transfert au lodge. Le parc national de Murchison Falls est le plus grand parc de l'Ouganda avec de nombreux girafes, lions, éléphants, gazelles, crocodiles et léopards.

Nuitée: Paraa Safari Lodge, tente deluxe en pension complète


Jour 7: Murchison Falls

Safari matinal dans le parc et tour en bateau l'après-midi. Près des chutes d'eau, vous débarquez pour une randonnée jusqu'au sommet, qui est récompensé par une vue spectaculaire sur les chutes d'eau, le Nil et le parc.

Nuitée: Paraa Safari Lodge, tente deluxe en pension complète


Jour 8: Murchison Falls - Entebbe

Le matin, vous avez le temps de vous détendre dans le lodge. Après le déjeuner, vous reprendrez l'avion pour Entebbe. Connexion avec votre vol international.


Âge minimum pour le trekking des gorilles : 16 ans.


Important : le prix du permis gorille est sous réserve de modifications.


Remarque : En raison du nombre limité de jours de vol, le premier jour doit être un vendredi ou un dimanche. Limite de bagages sur les vols intérieurs : 15 kg maximum par personne dans un sac de voyage souple.

INCLUS

  • Les transferts d’aéroports

  • Les vols domestiques (Entebbe-Queen Elizabeth & Kihihi-Murchison Falls-Entebbe)

  • Transport en 4x4 Landcruiser avec toit coulissant pour des conditions photo optimales

  • Toutes les nuitées en pension complète ( sauf le jour 1)

  • Les activités selon le programme

  • Frais d’entrées aux parc nationaux

  • 1 permis de trekking gorille par personne

  • Guide/chauffeur anglophone ou francophone

NON INCLUS

  • Vols internationaux

  • Autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires, frais de visa et assurance voyage