SELFDRIVE: Découverte de la Nouvelle-Calédonie | 9 nuits

Nouvelle-Calédonie | En individuel | Location de voiture

p.35 - Selfdrive Nieuw-Calédonië (1).jpeg
p.35 - Selfdrive Nieuw-Calédonië (2).JPG

Jour 1: Nouméa 

À votre arrivée à l'aéroport international de Tontouta, vous serez chaleureusement accueilli par un représentant local. Transfert à Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie. Le reste de la journée, vous pourrez vous détendre à l'hôtel, situé sur la côte de la baie d'Anse Vata. 

Nuitée: Château Royal Beach Hotel Resort & Spa**** Suite Standard & petit-déjeuner 

 

Jour 2: Île Amedee  

Aujourd'hui, vous embarquerez pour une excursion d'une journée à l'île Amedee (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), un petit paradis entouré d'eaux cristallines et de plages de sable blanc, à seulement 45 minutes en bateau de Nouméa. Vous pourrez déguster un délicieux déjeuner exotique suivi d'une promenade en bateau à fond de verre et d'une visite du bureau de poste du phare d'Amedee, le plus petit bureau de poste au monde. Un équipement de plongée avec tuba est fourni pour explorer l'exceptionnelle vie marine du lagon environnant.    

Nuitée: Château Royal Beach Hotel Resort & Spa**** Suite Standard & petit-déjeuner 

 

Jour 3: Nouméa - Bourail 164 km  

Le matin, vous récupérerez votre voiture de location à l'hôtel et l'aventure peut commencer avec le trajet vers Bourail. Nous vous recommandons de vous arrêter en chemin à la distillerie Boulouparis, où vous pourrez voir comment sont fabriqués les huiles et les parfums de niaouli. Dans la boutique, vous pouvez acheter divers produits tels que des sirops, des huiles essentielles, des baumes, des savons, des lotions, ainsi que des bijoux artisanaux locaux. À Moindou, vous pouvez visiter le fort de Terremba, où vous pourrez en apprendre davantage sur les bâtiments de la prison et l'histoire coloniale locale. Arrivée à l'hôtel, idéalement situé à 100m de la célèbre plage de Poé, face au lagon et au récif corallien.   

Nuitée: Hôtel De Poé** Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 4: Bourail - Koné 125 km 

À la plage de Poé, vous pouvez faire de la planche à voile, du stand up paddle, du kayak ou une promenade le long de cette plage de 13 km. Vous continuez vers Koné, capitale de la province du Nord. Bien que le tourisme n'y soit pas encore très développé, Koné possède plusieurs sites attractifs, dont le site archéologique de la culture Lapita. 

Nuitée: Hôtel Hibiscus*** Chambre Pool view & petit-déjeuner 

 

Jour 5: Koné - Hiengène 120 km 

Prenez le Koné-Tiwaka, qui traverse l'île et est célèbre pour ses magnifiques paysages, jusqu'à Hiengène. Les célèbres falaises de calcaire noir sont érodées en des formes étonnantes. La vue est époustouflante depuis le point de vue au sud du village. Les roches de la Lindéralique sont surprenantes et mystérieuses. 

Nuitée: Le Koulnoué Village Hôtel*** Premium bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 6: Hiengène  

Aujourd'hui, vous pouvez explorer les environs d'Hiengène. Admirez la vue magnifique depuis le point de vue. Dirigez-vous vers le nord et prenez le bac à l'ancienne pour traverser la Ouaïème et rejoindre les chutes de Colnett et de Tao. 

Nuitée: Le Koulnoué Village Hôtel*** Premium bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 7: Hiengène - Poindimié 90 km 

Quittez Hiengène pour Poindimié, la principale ville de la côte est. Admirez la végétation luxuriante, les montagnes et les plages de sable blanc en cours de route. Retrouvez votre guide local à la mairie de Poindimié. Il expliquera l'histoire de la Nouvelle-Calédonie, la vie de la tribu Napou et le rôle de la religion dans la culture kanake. Vous vous promènerez le long d'un sentier botanique jusqu'à une cascade offrant une belle vue sur le village. Vous pourrez ensuite déguster un déjeuner traditionnel "bougna", composé de poulet ou de poisson accompagné d'igname, de patate douce et de lait de coco, cuit dans des feuilles de bananier. 

Nuitée: Tieti Hôtel*** Tropical Bungalow & petit-déjeuner 

 

Jour 8: Poindimié - Farino 190 km 

Le littoral entre Poindimié et Kouaoua présente un mélange diversifié de paysages calédoniens avec des cocoteraies, des montagnes couvertes de forêts luxuriantes plongeant dans la mer et des pics rouges exposés par l'exploitation du nickel. La route sinueuse qui traverse l'île jusqu'à Farino est très pittoresque. 

Nuitée: Lodge Terre de Soleil** Bungalow in demi-pension 

 

Jour 9: Farino - Nouméa 120 km 

Aujourd'hui, ne manquez pas de visiter le Great Fern Park. Ce merveilleux parc, avec ses sommets vallonnés, est situé à l'intersection des villages de Farino, Moindou et Sarraméa. Il a été créé en 2008 dans le but de protéger les écosystèmes locaux de forêt sèche dense, qui présentent une biodiversité exceptionnellement riche et un pourcentage très élevé d'espèces endémiques. Vous retournerez ensuite à Nouméa où vous déposerez la voiture de location à l'hôtel. 

Nuitée: Château Royal Beach Hotel Resort & Spa**** Suite Standard & petit-déjeuner 

 

Jour 10: Nouméa 

Transfert vers l’aéroport. 

INCLUS

  • L'assistance d'un représentant de Live To Travel sur place

  • Les transferts d'aéroport comme mentionnés

  • Les nuitées, les repas et les activités comme décrits dans le programme

  • La location de voiture de type Citroën Cactus (ou similaire) du jour 3 au jour 9 avec kilométrage illimité, assurance et prise en charge à l'hôtel

NON INCLUS

les vols internationaux, le dépôt de garantie pour la voiture de location, le carburant, les activités facultatives, les autres repas, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires et l'assurance voyage