top of page

Croisière Bou el Mogdad

Sénégal | Transport avec chauffeur | Croisière

Jour 1 : Dakar

À l’arrivée à Dakar, transfer à l’hôtel.

Nuitée : Le Djoloff


Jour 2 : Embarquement à St Louis

Vous vous rendrez en transfert partagé à Saint-Louis (+/- 3h30). Après le déjeuner à l'hôtel La Résidence, embarquement à bord du Bou el Mogdad. L'après-midi, vous visitez Saint-Louis en calèche ainsi qu'un village de pêcheurs et le marché de Ndar Toute sur la Langue de Barberie.


Jour 3 : Saint-Louis - Diama - Tiguet (le Djoudj)

Croisière sur le fleuve Sénégal jusqu'au barrage de Diama. Visite du barrage pendant que le bateau passe l’écluse. Remontée du fleuve jusqu'à l'embouchure du Bolong du Gorom, porte d'entrée du parc national du Djoudj. Trois millions d'oiseaux hivernent ici de novembre à avril. Promenade en pirogue pour observer la diversité des oiseaux.


Jour 4 : Tiguet - Diaouar - Richard-Toll

Aujourd'hui, vous passerez par Rosso, une ville frontalière entre le Sénégal et la Mauritanie, où des pirogues et un ferry font traverser de nombreuses personnes, animaux et véhicules, créant des scènes colorées et animées. En fin d'après-midi, vous arriverez à Richard Toll (le jardin de Richard), qui tire son nom du fait que les Français y ont essayé des méthodes de culture à l'époque coloniale. Visite de la ville et de la fabrique de canne à sucre, principale source de revenus de la ville.


Jour 5 : Richard-Toll - Dagana

Découverte de la "folie du Baron Roger", un château de style français aujourd'hui fermé, entouré de bâtiments en banco, l'architecture traditionnelle de la région. Le bateau continue jusqu'au village de Goumel, dans un estuaire du fleuve Sénégal. Déjeuner traditionnel "riz au poisson" ou "bou Tiep dijen" au milieu des manguiers et des palmiers sur les rives du fleuve Sénégal. Suivi d'une visite de l'ancien comptoir colonial de Wolof de Dagana, qui conserve les vestiges d'un ancien fort.


Jour 6 : Dagana - Thiangaye

Le matin, balade à pied de 2 h (aller-retour) dans la forêt de Goumel. Visite d’un village peulh traditionnel composé de huttes oblongues construites par les femmes. Retour au bateau. Vous remontez le fleuve et atteignez le cœur du Sahel africain au royaume du Toucouleur. Après le déjeuner à bord, vous visiterez les villages Toucouleurs composés de huttes construites entièrement en argile.


Jour 7 : Thiangaye - Podor

Peu après midi, vous arriverez à Podor, un ancien poste de traite pendant la colonisation française. Aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'activité sur le fleuve et ses quais. Les maisons de commerce le long des quais, avec leurs grandes cours, sont les vestiges d'un passé pas si lointain. Vous visiterez le fort construit par Faidherbe, les anciens comptoirs coloniaux et vous pourrez vous promener sur le marché.


Jour 8 : Podor - Saint-Louis

Vous prenez le petit-déjeuner à bord puis départ en bus vers Saint-Louis afin de poursuivre votre voyage vers Dakar pour votre vol retour.


Remarque :Départ tous les vendredis du 04/11/22 au 21/04/23. La croisière peut également être effectuée en sens inverse. Les excursions restent les mêmes.

INCLUS

  • Transferts d'aéroport 

  • 1 nuit à Dakar à l'hôtel Djoloff en chambre et petit déjeuner 

  • Transferts partagés en bus jusqu'au bateau et retour 

  • Nuitée à bord du Bou El Modgad en cabine standard.

  • Pension complète du jour 2 au jour 8 

  • Activités et droits d'entrée selon le programme 

  • Guides parlant français ou anglais pendant les excursions 

NON INCLUS

vols, autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires et assurance voyage

bottom of page