Les Visages du Senegal

Sénégal | Guidé en groupe | Transport en bus | Min. 4 - Max. 18 participants | Départ garanti

Jour 1 : Arrivée Dakar

À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par un représentant de Live To Travel. Transfert à l'hôtel. Le dîner de ce soir est à vos frais.

Nuitée : Le Djoloff


Jour 2 : Dakar - Gorée - Dakar

Excursion en bateau vers l'île de Gorée où l'histoire tragique de l'esclavage est expliquée. Après le déjeuner, retour à Dakar où une visite guidée des principales attractions de la ville est prévue.

Nuitée : Le Djoloff B L D


Jour 3 : Dakar - Lac Rose - Saint-Louis

Route vers le Lac Rose, qui, en raison de sa forte teneur en sel et de son plancton rouge, prend une couleur rose lorsque le soleil brille suffisamment. Après une promenade en bateau sur le lac, vous traversez les dunes de Dakar en 4x4 et rejoignez à Kayar l'un des plus grands marchés aux poissons du Sénégal. Continuation jusqu'à l'hôtel au cœur de l'Île Saint-Louis.

Nuitée : Hôtel La Résidence B L D


Jour 4 : Saint-Louis

Visite du parc national du Djoudj, qui abrite plus de trois millions d'oiseaux (novembre-avril) ou matinée libre (mai-octobre). Après le déjeuner, promenade en calèche à travers Saint-Louis, où vous serez confronté à son passé colonial.

Nuitée : Hôtel La Résidence B L D


Jour 5 : Saint-Louis - Langue de Barbarie NP - Lompoul

Visitez le parc national de la Langue de Barbarie où vous pourrez peut-être observer des flamants roses lors d'une promenade en canoë. En 4x4 jusqu'au désert de Lompoul et à dos de chameau jusqu'au sommet des dunes pour une vue imprenable. Soirée traditionnelle sénégalaise.

Nuitée : Camp Indigo, camping sous tente traditionnelle Khaima B L D


Jour 6 : Lompoul - Toubacouta

Route vers le Delta du Saloum via Mekhé, la ville des chaussures au Sénégal et visite d'un atelier de fabrication de chaussures. En passant par le Royaume du Baol et la ville de Fatick avec ses salines, vous atteignez Toubacouta, situé dans le Delta du Saloum. En fin d'après-midi, excursion en bateau vers deux lieux d'intérêt : Diorom Boumag et le reposoir des oiseaux.

Nuitée : Keur Saloum B L D


Jour 7 : Le Delta du Saloum

Visite de Dassilamé Sérère avec son ambiance africaine colorée. En fin de matinée, vous faites une promenade en bateau dans le parc national pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux dans les forêts de mangroves. Sur l'île de Sipo, vous pourrez profiter de la plage et d'un délicieux barbecue de poissons.

Nuitée : Keur Saloum B L D


Jour 8 : Toubacouta

Matinée libre. En option : randonnée, kayak, VTT, pêche ou visite de Toubacouta (l'école, la maternité, le producteur de miel et le marché horticole). L’après-midi, départ vers Passy pour visiter le marché hebdomadaire. Retour à Dakar via Kaolack et Saly. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.


B = petit-déjeuner – L = déjeuner – D = dîner


Dates de départs : 20/11/21, 18/12/21, 25/12/21, 15/01/22, 12/02/22, 19/02/22, 12/03/22, 06/04/22, 16/04/22, 23/04/22, 21/05/22, 18/06/22, 09/07/22

INCLUS

  • Les transferts d’aéroports

  • Transport en bus ou minibus avec guide francophone

  • Toutes les nuitées et les repas comme mentionnées

  • Les activités et droits d’entrées selon le programme

NON INCLUS

  • Vols

  • Autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires et assurance voyage