Virunga Classique

Virunga & Rwanda | Voyage individuel avec activités partagées

Jour 1: Kigali

À votre arrivée à l'aéroport de Kigali, au Rwanda, vous serez accueilli par un représentant de Live To Travel qui vous transférera à l'hôtel. Vous passerez la nuit dans le célèbre Hôtel Des Mille Collines, qui a joué un rôle important en tant que refuge pour les Tutsis pendant le génocide rwandais en 1994.

Nuitée: Hôtel Des Mille Collines en chambre & petit déjeuner


Jour 2: Grande Barrière - Mikeno

Transfert au poste frontière de Grande Barrière, où vous devez arriver à 09h45 et vous enregistrer à l'office du tourisme des Virunga à 11h00. Vous recevrez un permis pour le trekking des gorilles et pour l'ascension du Nyiragongo. Ceux-ci doivent être présentés au début de chaque randonnée. Après les formalités, vous serez transféré au Mikeno Lodge, situé près du siège du parc à Rumangabo. À l'arrivée, un déjeuner tardif est servi. L'après-midi est libre, avec des possibilités de randonnées, l'observation des oiseaux ou une visite aux Congohounds.

Nuitée: Mikeno Lodge en pension complète


Jour 3: Trekking gorilles

Après un petit-déjeuner matinal, vous serez conduit au Bukima Ranger Post, où vous rencontrerez votre ranger et vos guides et serez informé sur le trekking des gorilles. Il faut environ 1 à 2,5 heures pour atteindre les gorilles, en fonction de leur emplacement et du terrain. Vous passerez une heure avec un groupe de gorilles avant d'être transféré au Ngila Lodge. Déjeuner tardif, puis temps libre pour explorer la région, observer les oiseaux ou visiter le projet local de bambous.

Nuitée: Ngila Lodge en pension complète


Jour 4: Deuxième trekking gorilles

A 8h30, votre second trekking vers les gorilles commencera. Le déjeuner est consommé au Ngila Lodge avant d'être ramené au Mikeno Lodge. Installez-vous au coin du feu avec un bon livre ou visitez le quartier général des rangers.

Nuitée: Mikeno Lodge en pension complète


Jour 5: Temps libre à Mikeno

Une journée complète pour se détendre, explorer la région et profiter du cadre paisible du Mikeno Lodge.

Nuitée: Mikeno Lodge en pension complète


Jour 6: Ascension du Nyiragongo

Petit-déjeuner matinal, puis transfert au poste de garde forestier de Kibati. À l'arrivée, vous recevrez des informations sur le trek et vous aurez la possibilité d'engager des porteurs. L'ascension dure de quatre à six heures, après quoi vous passerez la nuit au sommet.

Nuitée: Nyiragongo Volcano Summit Shelters in vol pension


Jour 7: Goma - Kigali

Tôt le matin, vous quitterez le bord du cratère et commencerez la descente vers Kibati (durée moyenne de quatre heures). Une fois redescendu, vous serez transféré à Goma au poste frontière de la Grande Barrière. Transfert à l'aéroport de Kigali pour votre vol retour.


Remarque: jour 1 doit être un dimanche ou un mardi


Âge minimum pour le trekking des gorilles : 16 ans


Important: le prix du permis gorille est sous réserve de modification

INCLUS

  • Tous les transferts au Rwanda

  • Nuitée à Kigali en chambre et petit-déjeuner

  • Tous les transports dans le parc des Virunga

  • Les nuitées dans le parc des Virunga en pension complète

  • Deux permis pour le trekking gorilles par personne

  • Permis pour le trekking vers le volcan Nyiragongo

  • Visa pour le parc des Virunga

NON INCLUS

  • Vols

  • Sac à dos Nyiragongo: USD 100 (imperméable, poncho, polaire, manteau chaud, sac de couchage et déjeuner à emporter)

  • Porteurs pendant l’ascension du Nyiragongo : USD 25 par porteur pour 15kilo

  • Autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires, frais de visa pour le Rwanda, assurance voyage