Victoria Falls & Hwange

Zimbabwe | Voyage individuel avec safaris en 4x4 partagés | Fly-in

Jour 1-2: Victoria Falls

À votre arrivée à l’aéroport de Victoria Falls, vous serez accueilli par un représentant de Live To Travel pour votre transfert au lodge. Les chutes Victoria forment une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie et sont une véritable merveille de la nature. Sur une longueur de 2 km, l’eau plonge avec un bruit de tonnerre dans une gorge de 100 mètres de profondeur. Les nuages de brume sont visibles à des kilomètres à la ronde, ce qui leur a valu le nom bien choisi de « Mosi oa Tunya » ou « la fumée qui gronde » par les habitants. Visitez le parc national des chutes Victoria sur une base individuelle ou dans le cadre d’une visite guidée. La ville offre également de nombreuses activités d’aventure telles que le rafting, le saut à l’élastique, les excursions en bateau au coucher du soleil, les balades en hélicoptère, …

Nuitée: Bayete Guest Lodge en chambre et petit déjeuner


Jour 3-4: Parc national Hwange (Hwange North, Nehimba Pan)

Un transfert vous emmènera au parc national du Hwange. Si vous rêvez de vastes plaines et de larges horizons où les éléphants, les buffles et les girafes affluent en grand nombre vers les points d’eau, vous êtes au bon endroit dans le plus grand parc national du Zimbabwe. Hwange jouit d'une excellente réputation qu'elle mérite amplement. Le Nehimba Lodge est situé dans une concession privée dans la région éloignée du nord du parc national. Activités incluses : safaris de jour et de nuit, safaris à pied et observation des oiseaux.

Nuitée : Nehimba Lodge en fully inclusive


Jour 5-6: Parc national Hwange (Hwange South, Ngamo Forest)

Vous serez conduit à la gare de Dete, où vous monterez à bord de l’Elephant Express Railcar pour vous rendre à Ngamo Siding, près de Bomani (environ 2h). La ligne de chemin de fer longe le parc de Hwange et des animaux sauvages sont souvent aperçus pendant le trajet en train. Votre logement est situé dans une réserve privée dans la partie sud-est du parc national. Bomani Lodge est activement impliqué dans des projets communautaires visant à renforcer la population locale. Activités incluses : safaris de jour et de nuit, safaris à pied, visites de villages et observation des oiseaux. En option (avec supplément) : équitation.

Nuitée: Bomani Lodge en fully Inclusive


Jour 7: Victoria Falls

Rendez-vous sur la piste d’atterrissage de Bomani pour le vol intérieur vers Victoria Falls et votre vol de retour en correspondance.


Remarque

Minimum 2 participants. Départ possible tous les jours. Limite de bagages sur les vols intérieurs : 20 kg maximum par personne dans un sac de voyage souple.

INCLUS

  • Tous les transferts avec guide/chauffeur anglophone

  • Le vol domestique De Bomani/Hwange vers Victoria Falls

  • Toutes les nuitées comme mentionnées dans le programme

  • Les repas et activités comme mentionnées dans le programme ( Fully inclusive : tous les repas, boissons locales, activités programmées, frais d’entrées aux parcs et blanchisserie si disponible)

NON INCLUS

  • Vols internationaux

  • Autres repas et boissons, activités optionnelles, dépenses personnelles, pourboires, frais de visa et assurance voyage